Cet article date de plus de neuf ans.
Après le crash en Égypte, toute la Russie est en deuil
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Le président russe Vladimir Poutine a décrété un deuil national. Les familles attendent maintenant que leur soit remis le corps de leurs proches.
Au lendemain du crash survenu en Égypte, les fleurs s'amoncellent sur un mémorial improvisé devant le terminal de l'aéroport de Saint-Petersbourg. Depuis samedi, des proches des victimes ou des anonymes viennent déposer des roses ou des oeillets. "Une camarade de classe de ma femme est morte dans le crash, c'était la première fois qu'elle prenait l'avion. Elle ne reviendra pas", explique un homme.
Les Ukrainiens touchés
D'autres ont choisi d'apporter des peluches. Plusieurs enfants ont péri dans la catastrophe, dont un enfant de dix mois. À Moscou, le drapeau russe est en berne comme sur tous les bâtiments publics. Toute la Russie est en deuil des 224 victimes de la catastrophe aérienne la plus grave que le pays ait connu. L'émotion est telle qu'elle a dépassé les frontières, comme en témoignent des fleurs déposées devant l'ambassade de Russie à Kiev en Ukraine alors même que les relations entre les deux pays sont au plus bas depuis plusieurs années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.