Mort d'Alexeï Navalny : les autorités russes disent poursuivre son autopsie dans un lieu gardé secret

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort d'Alexeï Navalny : les autorités russes disent poursuivre son autopsie dans un lieu gardé secret
Article rédigé par franceinfo - D.Schlienger, P.Minet
France Télévisions
En Russie, lundi 19 février, les autorités disent continuer l'autopsie d'Alexeï Navalny dans un lieu gardé secret. Sa veuve, Ioulia Navalnaïa, veut reprendre le flambeau de son mari, et s'est rendue à Bruxelles, en Belgique, pour rencontrer les responsables européens.

La mère d'Alexeï Navalny est allée jusqu'en Sibérie pour récupérer le corps de son fils. Elle n'a même pas eu le droit de le voir. Elle ne sait pas si sa dépouille est bien dans la morgue indiquée. Lundi 19 février, quatre jours après la mort d'Alexeï Navalny, les autorités disent continuer l'autopsie dans un lieu gardé secret. Ses proches s'attendent au pire.

Sa veuve accuse Vladimir Poutine de l'avoir tué

Sur la chaîne Youtube sur laquelle Alexeï Navalny menait son combat d'opposant politique, sa veuve, Ioulia Navalnaïa, accuse Vladimir Poutine de l'avoir tué. Elle veut reprendre le flambeau de son mari, et s'est rendue lundi à Bruxelles (Belgique) pour rencontrer les responsables européens, qui veulent tenir Vladimir Poutine responsable de ce décès. Face aux critiques, l'ambassadeur de Russie aux Nations Unies s'insurge. L'ambassadeur français en Russie a rendu hommage à Alexeï Navalny, en déposant à Moscou (Russie) des fleurs sur un monument dédié aux victimes de répression politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.