Mort d'Alexeï Navalny : l'enquête est "en cours", pas de résultats "pour le moment", affirme le Kremlin

Les proches d'Alexeï Navalny, qui n'ont pas eu accès à sa dépouille, accusent les autorités russes d'avoir tué l'opposant et de chercher à maquiller leurs traces.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des fleurs et des messages déposés en hommage à Alexeï Navalny, sur la place du Trocadéro, à Paris, le 17 février 2024. (ERIC BRONCARD / HANS LUCAS / AFP)

L'enquête sur la mort d'Alexeï Navalny est "en cours" et n'a pas permis d'arriver à des conclusions "pour le moment", a déclaré lundi 19 février le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au moment où les proches de l'opposant russe réclament sa dépouille.

L'investigation "est en cours, toutes les mesures nécessaires sont prises", a-t-il affirmé à des journalistes. "Mais les résultats de cette enquête n'ont pas été rendus publics pour le moment et ils ne sont pas encore connus", a ajouté Dmitri Peskov. 

Les proches d'Alexeï Navalny, qui n'ont toujours pas eu accès à sa dépouille, accusent les autorités russes d'avoir tué l'opposant et de chercher à maquiller leurs traces. Interrogé sur la remise du corps de l'opposant, Dmitri Peskov a affirmé que cette question ne relevait pas "des fonctions de l'administration présidentielle" russe. L'équipe d'Alexeï Navalny, réagissant à ces propos sur Telegram, a estimé au contraire que "le Kremlin montre les dents, nie et joue la montre, cache son crime".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.