Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Sur l'autoroute, la police britannique sauve une femme inconsciente et son bébé

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au volant de sa voiture où se trouvait son bébé, une Britannique a perdu connaissance, alors que son véhicule continuait à rouler à environ 40 km/h.

L'officier de la police britannique, Danny Pattison a dû faire preuve de sang-froid. Il a réussi à ralentir et arrêter la voiture d'une automobiliste qui avait perdu connaissance. Le véhicule a pu être bloqué le long d'une barrière de sécurité sur une autoroute du Leicestershire, au centre de l'Angleterre (Royaume-Uni), comme le raconte le Guardian (en anglais).

Pousser délicatement la conductrice à ralentir

Selon la BBC (en anglais), cette conductrice au volant de sa voiture, avec son bébé à l'arrière, avait perdu connaissance, et s'est mise à rouler en zigzag à près de 40 km/h dans les alentours de l'aéroport des East Midlands. Avec sa voiture, le policier a alors tenté de ralentir le véhicule, en la rabattant vers la barrière de sécurité (1'14''). Le tout a été filmé par la caméra embarquée de la voiture de police, pendant plusieurs minutes.

Le policier Danny Pattison a été décoré par son commissariat pour cette action qui aurait pu finir de façon beaucoup plus tragique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.