: Vidéo Sur l'autoroute, la police britannique sauve une femme inconsciente et son bébé
Au volant de sa voiture où se trouvait son bébé, une Britannique a perdu connaissance, alors que son véhicule continuait à rouler à environ 40 km/h.
L'officier de la police britannique, Danny Pattison a dû faire preuve de sang-froid. Il a réussi à ralentir et arrêter la voiture d'une automobiliste qui avait perdu connaissance. Le véhicule a pu être bloqué le long d'une barrière de sécurité sur une autoroute du Leicestershire, au centre de l'Angleterre (Royaume-Uni), comme le raconte le Guardian (en anglais).
Pousser délicatement la conductrice à ralentir
Selon la BBC (en anglais), cette conductrice au volant de sa voiture, avec son bébé à l'arrière, avait perdu connaissance, et s'est mise à rouler en zigzag à près de 40 km/h dans les alentours de l'aéroport des East Midlands. Avec sa voiture, le policier a alors tenté de ralentir le véhicule, en la rabattant vers la barrière de sécurité (1'14''). Le tout a été filmé par la caméra embarquée de la voiture de police, pendant plusieurs minutes.
Le policier Danny Pattison a été décoré par son commissariat pour cette action qui aurait pu finir de façon beaucoup plus tragique.
"I thought 'This is going to end up with her and the baby getting killed'"https://t.co/HoTAXT0DPf
— Leicester Mercury (@Leicester_Merc) 28 septembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.