Vidéo Royaume-Uni : un pub construit sur un pont emporté par les inondations
Le Waterside Pub était installé depuis deux siècles sur un pont à Summerseat, près de Manchester. Il s'est effondré samedi, à cause de la montée des eaux.
En moins de trois heures, l'établissement vieux de deux siècles a été emporté par les eaux. Le Waterside Pub, construit sur un pont à Summerseat (Royaume-Uni), s'est effondré à cause de la crue de la rivière Irwell, samedi 26 décembre, rapporte Le Figaro.
Une partie des murs et du sol du Waterside Pub ont été balayés par les fortes pluies, sans toutefois faire de victimes. Le bâtiment était à l'abandon depuis plusieurs mois. Une consultation des habitants avait même été organisée en début d'année, pour transformer l'établissement en appartements.
Le nord de l'Angleterre durement touché
Summerseat, près de Manchester, n'est pas la seule ville britannique à avoir souffert des intempéries durant le week-end. David Cameron a déployé plusieurs centaines de militaires dans le nord de l'Angleterre, dimanche, pour évacuer les habitants affectés par ces inondations "sans précédent". A York, une centaine de Britanniques avaient déjà quitté leur domicile lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.