Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Royaume-Uni : un éleveur peint ses moutons en orange pour dissuader les voleurs

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le comté de Cumbria, dans le nord-ouest de l'Angleterre, Pip Simpson a perdu 300 moutons ces dernières années, subtilisés par des indélicats. Il espère que le fait d'enduire ses bêtes de peinture découragera les voleurs.

Non, ce n'est pas une publicité pour une banque néerlandaise ni pour un nouveau jus de fruit. Un éleveur de brebis du comté de Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre, Royaume-Uni) a décidé de peindre en orange ses 800 bêtes, à la grande surprise des touristes qui passent devant sa ferme. C'est la solution trouvée par l'éleveur, Pip Simpson, pour contrer les voleurs. Quelque 300 moutons ont disparu de sa ferme au cours des dernières années, raconte-t-il à la BBC.

Une idée qui vient d'Ecosse

Pip Simpson pense que les ovins ainsi enduits de peinture intéresseront beaucoup moins les voleurs. Chaque pulvérisation de peinture orange persiste environ un an sur la laine des moutons.

John Heard, un éleveur écossais, avait trouvé l'idée en 2012. Dans son élevage de l'île de Mull, il avait peint ses 205 moutons en orange, toujours pour faire fuir les voleurs, comme l'écrivait le site suisse 24 Heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.