Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Ecosse : un randonneur se fait surprendre par un impressionnant essaim de midges

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu'il effectuait un trek dans les Highlands au milieu du mois d'août, il s'est retrouvé recouvert par ces petites mouches particulièrement voraces.

Les Highlands d'Ecosse ne manquent pas de piquant. Un éducateur, qui effectuait un trek avec un groupe d'enfants dans les Cairngorms, a vu un important essaim de midges le recouvrir de la tête aux pieds.

Les "moustiques des Highlands"

Craig McLaren venait pour récupérer les vélos du groupe quand il a fait cette désagréable rencontre. Sur une vidéo postée le 16 août sur la page Facebook de l'association écossaise de trekking Falkirk Outdoors, on peut le voir recouvert de ces  moucherons particulièrement voraces. Prévoyants, les promeneurs s'étaient équipés de voiles de protection et de produits répulsifs, précise BBC News (en anglais).

Les midges, appelés également "moustiques des Highlands" ou "simulies" se nourrissent de sang, le plus souvent des animaux (vaches, moutons, cerfs...) mais aussi de l'homme. Ils prolifèrent dans les vastes étendues de tourbe humide en Ecosse, de la fin du printemps à la fin de l’été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.