: Vidéo Boxing Day à Londres : les acheteurs à l'assaut des soldes
Des milliers de consommateurs en quête de bonnes affaires ont pris d'assaut les magasins de Londres ce vendredi, jour annuel des soldes après Noël.
Les traditionnelles soldes du Boxing Day, au Royaume-Uni, au lendemain de Noël, ont une nouvelle fois attiré la foule. Des milliers de consommateurs en quête de bonnes affaires ont pris d'assaut les magasins de Londres ce vendredi 26 décembre.
Des files d'attente à l'ouverture des grands magasins
"C'est la première fois que je fais la queue et les magasins le jour de Boxing Day", avance un homme, ressortissant d'un pays asiatique, dans la longue file d'attente qui s'étire devant chez Harrods, à Londres. Sur Oxford Street, la grande artère commerçante de la capitale britannique, 4 000 clients se sont pressés devant le grand magasin Selfridges avant son ouverture.
Les soldes du Boxing Day viennent clôturer une excellente année pour le commerce de détail britannique, un secteur, qui emploie 10% de la population active au Royaume-Uni. Il devrait enregistrer des ventes records d'environ 342 milliards de livres (436 milliards d'euros) en 2014, selon les estimations du gouvernement britannique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.