Cet article date de plus de cinq ans.

Une hôtesse de l'air ouvre une bouteille de champagne et provoque l'atterrissage d'urgence de l'avion

Le bouchon de champagne a endommagé le plafond de l'avion et provoqué la chute des masques à oxygène de l'équipage, lors d'un vol Easyjet reliant l'Angleterre à la Turquie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un bouchon de champagne a endommagé le plafond d'un avion et provoqué la chute des masques à oxygène de l'équipage, début août. (BRAND NEW IMAGES / STONE SUB / GETTY IMAGES)

C'est bien connu, il faut toujours faire attention lorsque l'on ouvre une bouteille de champagne. Une hôtesse de l'air en a fait l'amère découverte, début août, en débouchant une bouteille à bord d'un vol Easyjet, rapporte le quotidien britannique The Sun (en anglais). Le projectile a endommagé le plafond et provoqué la chute des masques à oxygène de l'équipage, situé à l'arrière de l'appareil.

Sept heures d'escale pour réparer l'avion

L'hôtesse de l'air, de repos et qui voyageait en tant que simple passagère, a trouvé l'incident hilarant. Mais les autres passagers n'ont pas goûté la blague : l'avion, qui reliait Gatwick (Royaume-Uni) à Dalaman (Turquie), a dû faire une escale à Milan pour subir quelques réparations. Les passagers sont restés cloués sept heures sur le sol italien avant de pouvoir rejoindre leur destination.

Dans un communiqué, la compagnie évoque simplement "un problème technique concernant les masques à oxygène de l'équipage""Conformément aux procédures de sécurité, le capitaine a pris la bonne décision de détourner le vol, afin de remettre en place les masques à oxygène, a réagi un porte-parole d'Easyjet, cité par le Sun. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos membres d'équipage sont la priorité d'Easyjet."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.