Une femme et une fille de 11 ans hospitalisées après une attaque au couteau dans le centre de Londres

La fillette "est gravement blessée et devra recevoir des soins supplémentaires, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé", a annoncé la police, qui a arrêté un homme.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers à Londres, le 29 juillet 2024 durant les émeutes racistes au Royaume-Uni. (BENJAMIN CREMEL / AFP)

Une jeune fille et une femme ont été hospitalisées à Londres après une attaque au couteau dans le quartier de Leicester Square, un endroit très fréquenté du centre de la capitale de l'Angleterre, a annoncé lundi 12 août la police sur X. Elle explique aussi qu'un homme a été arrêté et placé en garde à vue, et ne privilégie pas la piste terroriste.

"A ce stade, nous ne pensons pas que le suspect et les victimes se connaissaient", a aussi annoncé la police. La responsable de la police locale, Christina Jessah, a rendu hommage aux personnes, dont des employés de commerces de la zone, qui sont intervenus "courageusement".

La fillette "est gravement blessée et devra recevoir des soins supplémentaires, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé", a annoncé la police dans un communiqué. Sa mère, âgée de 34 ans, a elle été légèrement blessée.

Cette attaque au couteau intervient dans un contexte très tendu au Royaume-Uni. Après la mort de trois enfants dans une attaque au couteau, le 29 juillet à Southport, au nord-ouest de l'Angleterre, des émeutes racistes ont éclaté dans plusieurs villes du Royaume-Uni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.