Cet article date de plus de deux ans.

Royaume-Uni : un spectaculaire incendie ravage un village à l'est de Londres

Une centaine de pompiers ont été déployés pour maîtriser ce feu qui s'est étendu sur une superficie de quarante hectares.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des pompiers observent la fumée au-dessus de Wennington, près de Londres (Royaume-Uni), le 19 juillet 2022. (MAXPPP)

Une centaine de pompiers ont été déployés, mardi 19 juillet, pour combattre un incendie qui a fait rage dans un village à l'est de Londres. Selon les images prises depuis un hélicoptère de la chaîne Sky News, l'incendie a parcouru des champs et détruit plusieurs bâtiments et maisons du village de Wennington, à une trentaine de kilomètres du centre de la capitale britannique.

Le feu s'est étendu sur une superficie de quarante hectares, comprenant habitations, bâtiments agricoles et garages, ont précisé les pompiers dans un communiqué en fin de journée. Quatorze personnes ont dû être évacuées à cause du sinistres, dont l'origine n'est pas déterminée à ce stade.

"J'étais en train de bronzer dans mon jardin et un nuage noir est arrivé", a raconté à l'AFP Ciar Meadows, une femme au foyer de 30 ans. "En une heure", le feu "s'est répandu jusqu'à notre maison", "nos voitures ont disparu". Les secours "ont cassé notre porte pour que les animaux puissent sortir heureusement, parce que je ne pouvais pas revenir comme on a été évacués", a-t-elle raconté, expliquant attendre à présent des nouvelles de sa maison.

Confrontés à "plusieurs incendies importants à travers la capitale pendant la vague de chaleur record", mardi, les pompiers de Londres ont déclenché une procédure d'urgence qui permet de déployer davantage de ressources en termes de services de secours. Une dizaine d'incendies ont été recensés autour de la capitale, touchant notamment des zones d'herbe dans des quartiers périurbaines de Londres.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.