Royaume-Uni : le suspect du meurtre de trois femmes a été retrouvé, annonce la police

Les victimes sont l'épouse et deux des filles d'un présentateur radio de la BBC. Les enquêteurs estiment qu'elles étaient "ciblées".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La police à Bushey, dans le Hertfordshire, au nord de Londres, le 10 juillet 2024, après le meurtre d'une mère et de ses filles. (JUSTIN TALLIS / AFP)

L'homme de 26 ans soupçonné d'avoir tué de manière "ciblée" trois femmes, une mère et ses deux filles, a été retrouvé dans le nord de Londres à l'issue d'une journée de cavale, a annoncé la police mercredi 10 juillet en fin de journée. Les forces de l'ordre avaient lancé depuis mardi soir une vaste opération pour le localiser, diffusant largement son portrait via les médias britanniques.

Il a été retrouvé à Enfield, une commune du Grand Londres à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bushey, où vivaient et où ont été tuées mardi soir les trois victimes, âgées de 25, 28 et 61 ans. "Il reçoit des soins médicaux après avoir été retrouvé avec des blessures. Aucun coup de feu n'a été tiré par les forces de l'ordre", a précisé la police du Hertfordshire dans un communiqué. Aucune arrestation formelle n'a encore été effectuée, a-t-elle précisé par la suite.

Une arbalète comme possible arme du crime

Mardi soir, à Bushey, dans le Hertfordshire, trois femmes, âgées de 25, 28 et 61 ans, ont été retrouvées "très grièvement blessées" par la police qui avait été appelée. "Les femmes, qui appartiendraient à la même famille, sont mortes peu après" l'arrivée des secours sur place, a-t-elle ajouté. Les victimes sont l'épouse et deux des filles d'un présentateur radio de la BBC, John Hunt, a précisé le groupe audiovisuel public. L'enquête se poursuit, et la police dit mercredi soir penser que "le suspect était connu des victimes".

Le chef de la police du Hertfordshire, Jon Simpson, avait aussi déclaré plus tôt que les enquêteurs estimaient que l'attaque était "ciblée", évoquant comme possible arme du crime une arbalète. La possession d'une arbalète ne nécessite pas de permis spécifique au Royaume-Uni, mais il est illégal d'en transporter une dans l'espace public sans motif raisonnable. La ministre de l'Intérieur, Yvette Cooper, a qualifié sur X cette attaque de "profondément choquante"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.