Cet article date de plus de cinq ans.

‌Royaume-Uni : les publicités sexistes interdites

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
‌Royaume-Uni : les publicités sexistes interdites
‌Royaume-Uni : les publicités sexistes interdites ‌Royaume-Uni : les publicités sexistes interdites (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Depuis juin, une nouvelle loi au Royaume-Uni interdit les publicités sexistes. Deux spots télévisés viennent ainsi d'être épinglés par les autorités.

Une publicité où l'on voit des astronautes ambitieux, un athlète téméraire, mais une mère de famille inactive, est interdite à la télévision britannique. Dans un autre spot publicitaire, pour faire la promotion de fromage, deux jeunes papas sont inattentifs et oublient leur bébé. Là aussi, la publicité est interdite à la télévision outre-Manche. Ces deux publicités ont en effet été jugées sexistes par les autorités de régulation du Royaume-Uni.

Tous les Britanniques ne sont pas d'accord

"De plus en plus de garçons et de filles grandissent avec une pression sociale et à cause de certaines publicités, se prédestinent à certains métiers en fonction de leur sexe", affirme Lydia Marshall, de l'autorité des standards de la publicité. Il n'en fallait pas plus pour enflammer les débats au Royaume-Uni. Nous avons montré ces publicités à des Britanniques. Tous ne sont pas favorables à leur interdiction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.