Cet article date de plus de deux ans.

Royaume-Uni : les premiers résultats des élections locales font l’honneur des travaillistes

Publié
Temps de lecture : 1min
Royaume-Uni : les premiers résultats des élections locales font l’honneur des travaillistes
Royaume-Uni : les premiers résultats des élections locales font l’honneur des travaillistes Royaume-Uni : les premiers résultats des élections locales font l’honneur des travaillistes
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau
France Télévisions
France 2

Les électeurs britanniques étaient appelés aux urnes, jeudi 5 mai, dans le cadre d’élections locales. Le Labour obtient des victoires historiques.

Quels sont les premiers résultats des élections locales britanniques du 5 mai ? En Angleterre, les premiers scores sont assez défavorables pour Boris Johnson et son parti conservateur. Au cœur de Londres (Royaume-Uni), dans l’arrondissement de Westminster, c’est une première victoire historique pour les travaillistes, même chose dans un autre arrondissement à l’ouest de Londres, à Wandsworth, où le Labor enregistre sa première victoire depuis 44 ans.

Chute de Johnson ?

Hors de Londres, la ville de Southampton a été perdue par les conservateurs. Tous les résultats n’ont pas été dévoilés, notamment des secteurs favorables aux conservateurs. Il est donc trop tôt pour dire si cette élection sera catastrophique pour Boris Johnson, en menant le Premier ministre à sa perte, notamment en raison du scandale du "Partygate", explique le journaliste de France Télévisions, Mathieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.