Royaume-Uni : les premières photos du "royal baby" ont été dévoilées

Dimanche 6 mai, le palais de Kensington a dévoilé sur Twitter les deux premières photos du dernier arrivé dans la famille royale britannique, Louis Arthur Charles. En duplex depuis Londres, Loïc de la Mornais analyse le phénéomène du "royal baby".

Voir la vidéo
France 2

Voilà deux clichés qui ne manqueront pas de ravir les Britanniques. Dimanche, le palais de Kensington a dévoilé les deux premières photos du prince Louis Arthur Charles, le nouveau-né du prince William et de Kate Middleton. Deux clichés ont été réalisés par la duchesse de Cambridge elle-même. "Sur le premier, on voit le petit prince Louis, tout juste âgé de deux semaines, tout de blanc vêtu", explique Loïc de la Mornais depuis Londres. Il est encore tôt pour affirmer avec certitude à qui, de son père, ou de sa mère, il ressemble. 

La famille au complet le 19 mai ?

Mais selon le journaliste, c'est "la deuxième photo (qui) a fait totalement craquer les Britanniques. On y voit la petite princesse Charlotte, la grande soeur, faire un bisou à son petit frère", sous l'objectif de Kate Middleton et non des photographes officiels de la famille royale. Des photographes qui, eux, pourront s'en donner à coeur joie, indique le journaliste, dans deux semaines, lors du mariage très attendu du prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle le 19 mai. "Ils espèrent avoir ce jour-là toute la famille réunie au grand complet, c'est-à-dire Kate et William et leurs trois enfants".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince Louis photographié par sa mère, le 26 avril 2018 au palais de Kensington (Royaume-Uni).
Le prince Louis photographié par sa mère, le 26 avril 2018 au palais de Kensington (Royaume-Uni). (DUCHESS OF CAMBRIDGE / KENSINGTON PALACE / AFP)