Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : des vaccinations anti-covid dès la semaine prochaine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Royaume-Uni : des vaccinations anti-covid dès la semaine prochaine
France 3
Article rédigé par
Matthieu Boisseau - France 3
France Télévisions

Le Royaume-Uni va être le premier pays à effectuer des vaccinations anti-covid, dès la semaine prochaine. Le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres pour le 12/13, commente les évènements.

Le vaccin contre le coronavirus pourrait être disponible dès la semaine prochaine au Royaume-Uni. C’est ce que promet le pays, qui vient d’approuver l’utilisation du vaccin de Pfizer et BioNTech. Le journaliste Matthieu Boisseau était en direct de Londres pour le 12/13. "Dans un premier temps, ce vaccin ne sera pas disponible pour l’ensemble de la population. Ce sont les soignants et les résidents des maisons de retraite qui seront vaccinés", a-t-il rapporté.

Une victoire politique

"Le gouvernement britannique a reçu le feu vert des autorités de santé, mais ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’avant même cette autorisation, la campagne de vaccination se préparait déjà sur le terrain : des complexes sportifs, des centres de loisirs vont ainsi être réquisitionnés et transformés en centres de vaccination à grande échelle avec le renfort de l’armée", a rajouté Matthieu Boisseau. De plus, "c’est une victoire politique aussi pour le Premier ministre, car si le Royaume-Uni a pu valider aussi vite ce vaccin, c’est aussi parce que depuis le Brexit, il n’est plus soumis au calendrier des instances sanitaires européennes. Son gouvernement n’a pas manqué de le souligner".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.