Cet article date de plus de quatre ans.

Royaume-Uni : comment va Sa Majesté ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Royaume-Uni : comment va Sa Majesté ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir manqué le service de Noël pour la première fois depuis 20 ans, la Reine Elizabeth II n'a pas assisté à la messe du Nouvel An. Depuis Londres, Laura Kalmus fait le point pour France 3.

Au Royaume-Uni, alors que la reine Elizabeth II n'a pas assisté aux célébrations publiques de Noël, Laura Kalmus revient sur l'état de la souveraine. "Les Britanniques commencent à s'inquiéter puisque la reine n'a pas été vue en public depuis maintenant quinze jours. Une reine qui a normalement plus de 300 engagements officiels par an, soit près d’un par jour", explique la journaliste.

La souveraine est sur pieds

Selon Laura Kalmus, "la reine a 90 ans et à cet âge, pas question de prendre, même un simple rhume, à la légère. Buckingham Palace l'a dit et répété dans plusieurs communiqués de presse : la reine a attrapé un rhume et elle n'est pas prête à sortir. Elle est cependant sur pieds et traite ses affaires courantes. Les médecins britanniques commentent également l'absence de la reine. Ils disent que cet hiver, il y a beaucoup de virus et il vaut mieux que la reine reste au chaud avant que son rhume dégénère en bronchite. Maintenant, durant sa convalescence, c'est son fils aîné, le prince Charles, qui prend la main sur les affaires de la royauté."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.