Royaume-Uni : 15 millions de personnes vaccinées, objectif réussi pour Boris Johnson
Boris Johnson, le Premier ministre britannique, avait fixé un objectif : vacciner 15 millions de personnes à la mi-février. Un seuil atteint, avec comme publics prioritaires, les personnes vulnérables, celles de plus 70 ans ou le personnel médical.
Au Royaume-Uni, Boris Johnson avait annoncé qu’il souhaitait que 15 millions de personnes soient vaccinées d’ici la mi-février. La mission est réussie pour le Premier ministre britannique, dimanche 14 février. Les personnes de plus de 70 ans, souffrant de comorbidités, le personnel soignant et les employés des maisons de retraite étaient prioritaires pour cette première phase. Ces vaccinations ont eu lieu dans des lieux très divers : cathédrales, cinémas, supermarchés, stades…
Une sortie progressive du confinement ?
Boris Johnson s’est réjoui de la nouvelle. "Il s’agit d’un effort national à l’échelle de tout le Royaume-Uni, nous l’avons fait ensemble. Je tiens à remercier chaque personne qui a contribué à sa réalisation. Vous pouvez être incroyablement fier du rôle que vous avez joué", a-t-il déclaré. À partir de lundi 15 février, ce sera le début de la campagne de vaccination pour les personnes âgées entre 65 et 69 ans. Le pays reste confiné, avec les écoles fermées et une quarantaine obligatoire pour les Britanniques venant de 33 pays jugés à risque. Néanmoins, une sortie progressive du confinement pourrait être annoncée à compter du 22 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.