Cet article date de plus d'un an.

Couronnement de Charles III : Buckingham révèle quelques aspects de la cérémonie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Couronnement de Charles III : Buckingham révèle quelques aspects de la cérémonie
Article rédigé par France 2 - M.Septembre, C.Madini
France Télévisions
France 2
L’organisation des célébrations du couronnement du roi Charles III commence à être dévoilée. La cérémonie aura lieu le 6 mai prochain à Londres.

Les Britanniques attendent impatiemment l’apparition de Charles III en tant que roi au balcon du palais de Buckingham (Royaume-Uni). Le couronnement de Charles III aura lieu durant le week-end du 6 mai 2023 et sera célébré en grande pompe. Comme pour le jubilé d’Elizabeth II en juin dernier, il y aura des concerts, des illuminations ou encore des gigantesques fêtes de quartier entre voisins.

2 000 invités

Alors que Buckingham commence à détailler le programme de la cérémonie, la hâte des Britanniques grandit. "Ce sera le premier couronnement auquel on assistera dans notre vie alors ce sera forcément spécial", confie un Britannique. Les festivités seront suivies par le monde entier, tout comme le couronnement d’Elizabeth II en 1953. À l’époque, cela avait duré trois heures, entouré de 8 000 invités. Charles III, lui, optera pour une cérémonie plus modeste, moins longue et avec seulement 2 000 invités. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.