Charles III : après l’annulation de sa visite en France, Français et Britanniques réagissent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les Français et les Britanniques réagissent à l'annulation de la visite de Charles III en France.
France 2
Article rédigé par
V.Lerouge, Y.Madec, M.Septembre J.Duboz, L.Soudre, R.Laurentin - France 2
France Télévisions
La visite de Charles III et Camilla en France est annulée en raison de la crise sociale. À Paris, Bordeaux et Londres, cette nouvelle est grandement commentée. Reportage.

Le lundi 27 mars, sera finalement un lundi ordinaire sur les Champs-Elysées, où le couple royal britannique devait se rendre. Certains commerçants se réjouissent de l’annulation de la visite. Pour les badauds, c’était sûrement la meilleure décision à prendre. "Je pense que ce n’était pas opportun. C’était donner une mauvaise image de la France", assure un homme. Un touriste écossais déplore : "Je suis déçu car je ne pense pas qu’une visite politique devrait être reportée parce que les gens protestent et sont en désaccord avec leur leader politique." 

Une occasion manquée 

Charles III et Camilla devaient également se rendre à Bordeaux (Gironde). Pour les Bordelais, la décision s’imposait. "Autant que les étrangers ne voient pas ce qui se passe en ce moment à Bordeaux ou en France", indique une habitante. Un autre affirme : "S’ils voient la France sens dessus dessous, ce n’est quand même très bon pour nous." À Londres (Royaume-Uni), dans le quartier de palais de Buckingham, les sujets ont le sentiment d’une occasion manquée. "Je suis déçu que cette visite au sommet ne se fasse pas. J’imagine que c’est pour des raisons de sécurité", fait savoir un Anglais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.