Cet article date de plus de huit ans.

Pendant que l'Angleterre prenait l'eau, le patron de l'Agence britannique pour l'Environnement bronzait aux Caraïbes

Le "Daily Mail" tacle Philip Dilley, qui faisait "bronzette" à la Barbade "pendant que la Grande-Bretagne subissait ses pires inondations depuis des décennies".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme utilise un canoë dans les rues inondées de York (Royaume-Uni), le 27 décembre 2015. (LINDSEY PARNABY / ANADOLU AGENCY / AFP)

Pendant que le nord de l'Angleterre était sous l'eau, lui profitait du soleil. Le directeur de l'Agence pour l'environnement britannique (EA) est sous le feu des critiques, pour avoir passé les deux dernières semaines en vacances sur l'île de la Barbade, un petit Etat des Caraïbes, alors que le pays faisait face à de violentes intempéries.

Philip Dilley devait rencontrer des victimes des crues ce mercredi 30 décembre, juste après être rentré, selon lui "au bon moment". Mais pour le Daily Mail (en anglais), il faisait "bronzette" aux Caraïbes "pendant que la Grande-Bretagne subissait ses pires inondations depuis des décennies".

Son agence vivement critiquée

"Personne ne peut être partout en même temps, explique-t-il, de retour dans son appartement londonien mercredi, visiblement bronzé. J'ai la chance d'avoir deux maisons donc je voyage entre les deux." Philip Dilley assure que l'Agence pour l'Environnement avait été "très efficace" durant les récentes intempéries.

Son agence a pourtant été vivement critiquée ces derniers jours devant l'échec patent des défenses censées protéger villes et villages des inondations. Les inondations ont ravagé plus de 6 700 bâtiments, provoqué l'évacuation de milliers de personnes et contraint le gouvernement à appeler l'armée en renfort, avec 500 soldats mobilisés et 1 000 en réserve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.