Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Des Londoniens en slip dans le métro : voici le "No Trousers Tube Ride"

Publié
Article rédigé par franceinfo - Adrien Maumy
Radio France
Chaque année depuis 2009, la journée "No Trousers Tube Ride" invite les volontaires à prendre le métro sans pantalon. Un événement à mi chemin entre flash mob et canular à l'ancienne.

Des dizaines de Londoniens ont pris le métro en slip malgré le froid hivernal, dimanche 8 janvier. Ne les prenez pas pour des exhibitionnistes, ils participaient simplement au No Trousers Tube Ride : "pas de pantalon dans le métro". Il s'agit du dixième anniversaire de cet événement loufoque dans la capitale britannique. 

La déambulation était organisée par la Stiff Upper Lip Society, littéralement "société de la lèvre supérieure dure". Cette expression désigne une attitude et qui est devenue un stéréotype : la capacité des Britanniques à rester de marbre et garder un calme apparent en toute situation.  

Le groupe Improv Everywhere à l'origine de l'événement 

L’événement annuel, lancé à New York en 2002 et organisé pour la première fois dans la capitale britannique en 2009, avait été reporté depuis 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Cette idée saugrenue est sortie tout droit de l'esprit d’un groupe d’Américains. Le collectif Improv Everywhere pour "Improvisation partout". Ce groupe d’improvisation new-yorkais organise des événements et des canulars dans des lieux publics depuis 2001. Leur fait d’armes le plus célèbre : être restés "gelés" pendant cinq minutes dans le hall de la gare de Grand Central Terminal, à Manhattan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par franceinfo (@franceinfo)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.