Mardi 20 septembre, au lendemain de la cérémonie des funérailles de la reine Elizabeth II, la vie reprend son cours. La Première ministre, Liz Truss, va devoir répondre à la crise économique et sociale qui touche le pays, comme l'explique le journaliste Ambroise Bouleis, en direct de Londres.
Après la foule des derniers jours, les rues de Londres (Royaume-Uni) paraissent bien vides, mardi 20 septembre. "Les barrières de police qui quadrillaient les rues du centre-ville sont en train d’être retirées", explique le journaliste Ambroise Bouleis, en direct de Londres. Les télévisions ont, quant à elles, supprimé leurs bandeaux noirs et reprogrammé leurs émissions de divertissement. "L’unique actualité de ces 12 derniers jours est en train d’être remplacée par une actualité politique cette fois", poursuit le journaliste.
Liz Truss rencontre Emmanuel Macron
Le Royaume-Uni a un nouveau gouvernement et une nouvelle Première ministre, Liz Truss. Cette dernière a été nommée deux jours avant le décès d’Elizabeth II. Elle "compte bien rattraper le temps perdu pour répondre à la crise économique et sociale", ajoute Ambroise Bouleis. Pour l’heure, la Première ministre est à l’Assemblée générale des Nations Unies, où elle rencontrera Emmanuel Macron dans le courant de l’après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.