Funérailles d’Elizabeth II : les Britanniques rendent un dernier hommage à leur reine
Les funérailles de la reine Elizabeth II ont débuté à l’abbaye de Westminster. Les Britanniques se sont massés dans les rues de Londres pour apercevoir le cercueil de leur souveraine décédée.
Lundi 19 septembre, c’est le jour de l’ultime adieu du peuple britannique à la reine Elizabeth II. À Londres (Royaume-Uni), les rues sont noires de monde. Lorsque le cercueil de la reine a quitté Westminster Hall sur un affût de canon, le silence était total. La foule est restée concentrée sur le cortège funéraire. Des larmes étaient présentes sur les joues des Britanniques venus rendre un dernier hommage à la reine.
Une minute de silence
Venus très tôt dans la matinée pour pouvoir apercevoir le convoi funéraire, beaucoup d’Anglais portent la tenue de deuil, le noir. Des hommes portent la queue-de-pie, les femmes des chapeaux. Une fois le convoi passé, les Britanniques ont dégainé leurs smartphones pour suivre les funérailles qui se déroulent à l’intérieur de l’abbaye de Westminster. À la fin de la cérémonie, à 12h55 (heure française), une minute de silence sera respectée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.