Mort d'Elizabeth II : la royauté veut organiser des obsèques respectueuses de l'environnement
Mardi 13 septembre, le journaliste Axel de Tarlé, présent sur le plateau du 8 Heures, explique que la royauté britannique veut des obsèques respectueuses de l'environnement pour la reine Elizabeth II.
La royauté britannique veut des obsèques respectueuses de l'environnement pour la reine Elizabeth II, comme l'explique le journaliste Axel de Tarlé, présent sur le plateau du 8 Heures, mardi 13 septembre : "Le roi Charles III veut organiser des obsèques bas-carbone. On dit qu'il a toujours été sensible à la question écologique. En-tout-cas, les invités ont reçu les recommandations pour les funérailles du lundi 19 septembre."
Un bus pour transporter les chefs d'État
Parmi ces recommandations : les invités sont encouragés à prendre des vols commerciaux pour se rendre aux funérailles, et d'ailleurs, l'aéroport d'Heathrow à Londres (Royaume-Uni) sera fermé aux jets privés. "Une fois dans la ville, pas question d'avoir son hélicoptère pour amener les invités, ou encore d'avoir son propre véhicule. Les invités vont devoir partir de l'ouest de Londres, et vont devoir venir en bus, même les chefs d'État", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.