Funérailles d’Elizabeth II : des Français se sont déplacés pour faire leurs adieux à la reine
Les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu lundi 19 septembre. De nombreux Français ont souhaité vivre ce moment d’histoire, et fait le déplacement.
Elizabeth II n’était pas leur reine. Pourtant, des Français ont tout laissé tomber pour venir à Londres (Royaume-Uni) le week-end du 17 septembre. Depuis Paris, les réservations ont bondi de 15 à 25 %. Les prix ont augmenté, mais pas de quoi décourager ceux qui tenaient à vivre ce moment d’histoire. Dans la file d’attente qui longe la Tamise, les Français se mêlent aux Britanniques venus se recueillir devant le cercueil d’Elizabeth II. "On a réservé les billets il y a deux jours sur un coup de tête", affirme une jeune femme.
"Le moment est très particulier"
Un couple a même annulé ses vacances pour venir. "On s’est dit : c’est le moment de vivre ce moment unique, l’Inde attendra", avoue l’homme. Après 7 heures d’attente, ils atteignent le cercueil de sa Majesté. "Je crois, qu’on soit Britannique ou pas, le moment est très particulier", poursuit l’homme, ému. Devant l’abbaye de Westminster où se tiendra la cérémonie demain, Émilie est impressionnée par l’effervescence. "Je savais que les Britanniques aimaient leur reine, mais pas autant", dit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.