Meurtre de Sophie Lionnet : le couple français reconnu coupable

Le couple français accusé du meurtre de la jeune fille au pair Sophie Lionnet a été reconnu coupable. La famille est soulagée après deux mois de procès très intenses, mais des questions restent sans réponse.

Voir la vidéo
France 2

A la hâte, les parents de Sophie Lionnet, jeune fille au pair assassinée à Londres, au Royaume-Uni, quittent la salle d'audience. Le verdict vient de tomber. Après plus de deux mois de procès, le couple qui employait leur fille vient d'être condamné pour meurtre. Arrivés à Paris, ils se disent satisfaits du verdict. Le procès a été éprouvant et plusieurs questions restent sans réponse sur la mort de Sophie Lionnet.

La jeune fille a vécu l'enfer

Comment cette jeune fille au pair de 21 ans a-t-elle été tuée ? Le 20 septembre dernier, son corps est retrouvé calciné dans le jardin de la maison de ses employeurs Sabrina Kouider et Ouissem Medoun, un couple français installé à Londres. Le procès a révélé que la jeune fille a vécu l'enfer derrière les portes de la maison : intimidation, privation de nourriture, torture... L'auteur des coups fatals reste une incertitude, les deux accusés se rejettent la responsabilité de la mort de Sophie. Les peines seront prononcées dans un mois, le couple risque la réclusion à perpétuité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le procès des meurtriers présumés de Sophie Lionnet (photo), jeune fille au pair de 21 ans, dont le corps calciné a été retrouvé le 20 septembre 2017 dans un jardin, s\'est ouvert lundi 19 mars à Londres (Royaume-Uni).
Le procès des meurtriers présumés de Sophie Lionnet (photo), jeune fille au pair de 21 ans, dont le corps calciné a été retrouvé le 20 septembre 2017 dans un jardin, s'est ouvert lundi 19 mars à Londres (Royaume-Uni). (SHUTTERSTOCK / SIPA / REX)