Meurtre de Sophie Lionnet : le couple français reconnu coupable
Le couple français accusé du meurtre de la jeune fille au pair Sophie Lionnet a été reconnu coupable. La famille est soulagée après deux mois de procès très intenses, mais des questions restent sans réponse.
A la hâte, les parents de Sophie Lionnet, jeune fille au pair assassinée à Londres, au Royaume-Uni, quittent la salle d'audience. Le verdict vient de tomber. Après plus de deux mois de procès, le couple qui employait leur fille vient d'être condamné pour meurtre. Arrivés à Paris, ils se disent satisfaits du verdict. Le procès a été éprouvant et plusieurs questions restent sans réponse sur la mort de Sophie Lionnet.
La jeune fille a vécu l'enfer
Comment cette jeune fille au pair de 21 ans a-t-elle été tuée ? Le 20 septembre dernier, son corps est retrouvé calciné dans le jardin de la maison de ses employeurs Sabrina Kouider et Ouissem Medoun, un couple français installé à Londres. Le procès a révélé que la jeune fille a vécu l'enfer derrière les portes de la maison : intimidation, privation de nourriture, torture... L'auteur des coups fatals reste une incertitude, les deux accusés se rejettent la responsabilité de la mort de Sophie. Les peines seront prononcées dans un mois, le couple risque la réclusion à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.