Cet article date de plus de quatre ans.

Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan convoqués par Elizabeth II

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : Harry et Meghan convoqués par la Reine
Royaume-Uni : Harry et Meghan convoqués par la Reine Royaume-Uni : Harry et Meghan convoqués par la Reine
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une réunion de crise se prépare au Royaume-Uni. La reine a convoqué le prince Harry, sa femme Meghan Markle, son frère et son père Charles après l'annonce du couple de se mettre en retrait de ses obligations royales.

"Il s'agit d'une phrase relayée par le très sérieux quotidien Times. William aurait dit à un ami : 'J'ai enlacé mon frère toute sa vie et aujourd'hui, je ne peux plus le faire.' Cela donne le ton sur les relations entre les deux frères et entre les deux épouses", explique le correspondant de France Télévisions à Londres, Arnaud Comte. Une réunion de crise dont toute la presse est au courant. "C'est une façon pour la reine de montrer qu'elle veut reprendre la main, et vite", poursuit Arnaud Comte.

Quel rôle de l'argent ?

Seront présents à cette réunion Elizabeth II, mais aussi son fils le prince Charles. "Et plus surprenant, Meghan Markle, partie au Canada, sera bien présente mais par téléphone. Il sera question de l'avenir du futur de la relation qui régira la famille royale. Il sera aussi question d'argent. Qui va financer leur sécurité ? Comment le couple pourra utiliser son image royale sans que ce soit considéré par le reste de la famille comme un conflit d'intérêts ?", expose Arnaud Comte. Tant de questions auxquelles la monarchie britannique doit répondre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.