Mariage de Harry et Meghan : la fierté des Américains

Meghan Markle et le prince Harry se sont dit oui ce samedi 19 mai à la chapelle Saint-George de Windsor, au Royamue-Uni. En direct de Washington (États-Unis), le correspondant de France Télévisions, Jacques Cardoze revient sur la perception de ce mariage outre-Atlantique.

France 2

L'actrice américaine Meghan Markle est rentrée ce samedi 19 mai dans l'Histoire britannique en épousant le prince Harry. Une cérémonie suivie également de l'autre côté de l'Atlantique. "Meghan Markle a conquis le coeur des Américains. Elle est même d'une certaine façon un peu leur fierté. Beaucoup se sont levés en pleine nuit pour suivre cette cérémonie, ce mariage royal", rapporte le correspondant de France Télévisions, Jacques Cardoze. Des bars ou encore, des salles de sport avaient été spécialement réquisitionnées pour l'occasion.

Meghan Markle au centre des conversations

"Les Américains regardent la famille royale avec beaucoup d'envie, c'est l'histoire qu'ils n'ont pas. Certains disent qu'avec Meghan Markle ils gagnent quelques siècles d'histoire", poursuit le journaliste. Avant de préciser que "les quatre premiers sujets de conversation sur les réseaux sociaux aujourd'hui aux États-Unis étaient consacrés à Meghan Markle".

Le JT
Les autres sujets du JT
Meghan Markle et son fiancé, le prince Harry, le 12 mars 2018, à la sortie d\'une messe à l\'abbaye de Westminster, à Londres, à l\'occasion de la journée du Commonwealth. 
Meghan Markle et son fiancé, le prince Harry, le 12 mars 2018, à la sortie d'une messe à l'abbaye de Westminster, à Londres, à l'occasion de la journée du Commonwealth.  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)