Mariage de Harry et Meghan : engouement général outre-Manche
Le mariage princier entre Harry et Meghan est un événement planétaire, mais surtout outre-Manche. De Windsor à Londres, tout le monde se prépare et a hâte de découvrir ou d’assister à la cérémonie.
Harry et Meghan, c’est un mariage princier, mais aussi un mariage people. Aucun dirigeant politique n’a d’ailleurs été convié, alors que par exemple, Barack Obama est un ami d’Harry. En revanche, les organisations humanitaires seront mises à l’honneur. Ce samedi 19 mai, Windsor va multiplier par trois sa population. Qu’ils soient australiens ou américains, peu importe le froid, ils ont passé la nuit dehors. "Un événement" pour ces fans de la monarchie.
Euphorie et attente
Les Anglais, eux, sont euphoriques. Ils sont parfois fans de la famille royale jusqu’au bout des ongles. À Londres, des jeunes Françaises se préparent à l’événement en achetant des accessoires. Autre exemple avec cette jeune fille amputée : elle a été invitée par le couple en tant qu’ambassadrice d’enfants qui ont le même problème. Elle a toujours du mal à y croire. 100 000 personnes sont attendues dans les rues de Windsor.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.