Cet article date de plus de sept ans.

Londres : une camionnette fauche une dizaine de personnes à la sortie d'une mosquée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : une camionnette fauche une dizaine de personnes à la sortie d'une mosquée
Londres : une camionnette fauche une dizaine de personnes à la sortie d'une mosquée Londres : une camionnette fauche une dizaine de personnes à la sortie d'une mosquée (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans la nuit du dimanche 18 juin au lundi 19 juin, un camion a fauché des piétons à Londres (Royaume-Uni). Bilan : des dizaines de blessés et un mort dont on ne sait pas s'il est lié à l'attaque. Laura Kalmus est en direct de la capitale britannique.

Dans la nuit du dimanche 18 juin au lundi 19 juin, un camion a fauché des piétons à Londres (Royaume-Uni). Les musulmans étaient visés. Y a-t-il des précisions quant au scénario de cette attaque ? "Il était un peu plus de minuit et malgré l'heure tardive, le quartier était assez animé puisque beaucoup de fidèles musulmans sortaient de la mosquée. Ils venaient tout juste de terminer la prière de ramadan. Un groupe de personnes s'était formé pour venir en aide à un homme qui venait tout juste de faire un malaise. C'est à ce moment précis que la camionnette est arrivée. Elle a foncé sur le groupe de personnes", explique Laura Kalmus en direct de Londres.

Attaque terroriste

L'homme qui a fait un malaise est mort, mais on ne sait toujours pas si cette mort est liée à l'attaque ou pas. "10 autres personnes ont été blessées, huit sont encore à l'hôpital. La police a confirmé ce matin qu'il s'agissait bien d'une attaque terroriste qui vise directement la communauté musulmane. L'homme qui est à l'origine de l'attaque a été entendu à plusieurs reprises crier : 'Je veux tuer tous les musulmans !'. Il a été arrêté sur place et est en ce moment à l'hôpital pour subir une évaluation psychologique", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.