Londres, la ville la plus tendance du monde ?

La capitale anglaise revendique d'être la ville touristique la plus visitée au monde. Avec 18 millions de visiteurs étrangers, elle devance Bangkok et Paris.

FRANCE 2

Londres est une ville extrêmement dynamique, extrêmement créative qui a toujours un temps, une mode d'avance. La capitale britannique se revendique comme la ville la plus branchée de la planète. En ce qui concerne la mode, à Londres tout est permis. "Les gens se sentent beaucoup plus libres de tester de nouvelles choses, de tester de nouvelles coupes, explique la blogueuse Céline Cavaillero. Un esprit de liberté qui marque vraiment la ville et c'est ce qui fait que c'est beaucoup plus tendance que Paris".

"Before party"

Niveau restaurant, les Anglais sont à l'avant-garde des concepts branchés. Un restaurant propose par exemple de diner dans un wagon de métro. Un bar s'est spécialisé dans les céréales.

Le street-art se niche quant à lui partout même dans les chewing-gums au sol. Enfin, la dernière tendance consiste à faire la fête avant d'aller au boulot, les "before party" de 6h30 à 10h.

Le JT
Les autres sujets du JT