Londres : la famille royale au complet pour l'anniversaire officiel d'Elizabeth II

Le journaliste Loïc de La Mornais se trouve en direct de Londres (Royaume-Uni), samedi 9 juin, à l'occasion de l'anniversaire officiel de la reine Elizabeth II. Toute la famille royale est attendue pour l'occasion.

Voir la vidéo
France 2

Aujourd'hui, samedi 9 juin, à Londres (Royaume-Uni), la reine Elizabeth II célèbre son anniversaire officiel en qualité de souveraine. "Elizabeth II est née un 21 avril mais, c'est une tradition monarchique, son anniversaire officiel est toujours au mois de juin, parce que, depuis le XVIIIe siècle, les rois et les reines n'avaient pas envie d'avoir la célèbre pluie britannique le jour de leurs festivités", explique le journaliste Loïc de La Mornais en direct sur place.

Harry et Meghan seront présents

La reine va inspecter ses troupes. "Il y a 200 chevaux, 1 400 gardes royaux, 400 musiciens. Après cette première partie de cérémonie, Elizabeth II va revenir à Buckingham Palace, où elle s'installera sur son balcon pour assister à un défilé aérien de la Royal Air Force. C'est à ce moment-là que les Britanniques, qui sont massés au pied du palais, pourront apercevoir cette grande photo de famille. Celle qu'ils attendaient, notamment car il y aura Harry et Meghan dont ce sera quasiment la première apparition officielle depuis leur mariage", commente le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT