Cet article date de plus de neuf ans.

Législatives au Royaume-Uni : à Boston, la question de l'immigration est au cœur de la campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Législatives au Royaume-Uni : à Boston, la question de l'immigration est au cœur de la campag
Législatives au Royaume-Uni : à Boston, la question de l'immigration est au cœur de la campag Législatives au Royaume-Uni : à Boston, la question de l'immigration est au cœur de la campag (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les électeurs britanniques sont appelés aux urnes jeudi 7 mai. Le scrutin est extrêmement indécis. France 3 revient sur la question de l'immigration. Une équipe s'est rendue dans la ville de Boston (Royaume-Uni).

À la veille des élections législatives qui se tiendront jeudi 7 mai au Royaume-Uni, une équipe de France 3 est partie à la rencontre des habitants de Boston. Cette ville a été sujette à un afflux massif de population venu de l'est de l'Europe ces dernières années. La question de l'immigration est au cœur de la campagne électorale. Depuis l'ouverture de l'espace européen en 2004, la population de Boston a grimpé. 15% des habitants sont désormais polonais ou baltes. "On engage ici plus facilement la conversation en russe qu'en anglais", note la journaliste de France 3. Dans la région le travail ne manque pas. Mais cet afflux massif de population pose des problèmes très concrets à la municipalité.

Le violet de l'Ukip est très présent

À l'approche du scrutin, des électeurs affichent leurs couleurs. À Boston le violet de l'Ukip est très présent. L'immigration, notamment européenne, a été un des points majeurs de la campagne. Même les travaillistes proposent désormais de durcir les règles au Royaume-Uni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.