En lien avec les élections législatives britanniques qui se tiennent jeudi 7 mai, France 2 a rencontré des Français qui ont fait le choix de partir vivre en Grande-Bretagne.
Un grand parc juste à côté de la maison. C'est le bonheur pour les trois enfants de la famille Mercier, arrivée à Londres il y a un an et demi. Et bientôt, la petite dernière, née en terre anglaise, pourra aussi en profiter.
Le père, Cyrille, musicien professionnel, a eu l'opportunité de rejoindre le London Philarmonic Orchestra, l'un des ensembles les plus prestigieux au monde, spécialisés dans le classique mais aussi dans les musiques de films. Alors la famille originaire de Nice a suivi le mouvement jusqu'à la capitale britannique.
Une opportunité qui a un prix
Les enfants ont dû changer de système scolaire, s'habituer aux uniformes, aux devoirs en anglais mais l'accueil a été très chaleureux avec les expatriés. Seul bémol à cette nouvelle vie : le coût. Même pour un appartement excentré de Londres, ils payent 2 200 livres, soit près de 3 000 euros de loyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.