Cet article date de plus de cinq ans.

LA PHOTO. Echange vert et royal entre Ségolène et le prince Charles

La ministre française de l'Ecologie, du Développement et de l'Energie durable, Ségolène Royal, s'est rendue à Londres pour une conférence sur la déforestation. Elle y était attendue par le prince de Galles, un peu plus d'un mois avant la Conférence sur le climat de Paris (COP21), où quelque 80 dirigeants doivent plancher sur un accord global pour limiter le réchauffement climatique.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
à Londres, le 29 octobre 2015. Lors d'une précédente visite au Royaume-Uni, le 28 mai 2015, Ségolène Royal avait officiellement remis une invitation au nom de François Hollande à l'héritier de la couronne britannique en vue de la COP21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Pour l'occasion, la ministre avait relevé l'«engagement de longue date, et donc précieux» de Son Altesse Royale en faveur de la nature. Et d'ajouter que «le prince de Galles peut jouer un rôle très important avec tout le réseau des pays du Commonwealth.»

 (AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS)
Le prince de Galles reçoit la ministre française à Lancaster House, à Londres, le 29 octobre 2015. Lors d'une précédente visite au Royaume-Uni, le 28 mai 2015, Ségolène Royal avait officiellement remis une invitation au nom de François Hollande à l'héritier de la couronne britannique en vue de la COP21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Pour l'occasion, la ministre avait relevé l'«engagement de longue date, et donc précieux» de Son Altesse Royale en faveur de la nature. Et d'ajouter que «le prince de Galles peut jouer un rôle très important avec tout le réseau des pays du Commonwealth.»


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.