L'hommage, 20 ans après la disparition de la princesse Diana

Lady Di a disparu tragiquement il y a 20 ans. Des centaines de personnes ont tenu à lui rendre hommage à Londres comme à Paris.

France 3

Elle était pour certaines une héroïne glamour des tabloïds, pour d'autres une princesse au grand cœur, une femme tourmentée et une mère dévouée dont la disparition tragique a ému le monde entier. Vingt ans plus tard, le souvenir de Lady Di n'a pas quitté les Britanniques. Malgré la pluie, ils sont venus nombreux déposer des fleurs ou des petits mots devant le palais de Kensington, à Londres.

Des hommages très personnels

Des hommages très personnels auxquels les princes Harry et William se sont joints. Quelques instants plus tôt, c'est dans l'intimité de ce jardin créé pour leur mère qu'ils se sont recueillis, avec la duchesse de Cambridge. Bientôt au milieu des fleurs blanches, une statue à l'effigie de la princesse sera érigée. À Paris, c'est à quelques mètres du lieu de l'accident que ses admirateurs continuent de défiler. Un pèlerinage en mémoire de la princesse des cœurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
La princesse de Galles, Diana, le 17 juin 1997, lors d\'une cérémonie au siège de la Croix-Rouge à Washington (Etats-Unis).
La princesse de Galles, Diana, le 17 juin 1997, lors d'une cérémonie au siège de la Croix-Rouge à Washington (Etats-Unis). (JAMAL A. WILSON / AFP)