Royaume-Uni : le Jubilé d'Elizabeth II, un événement historique inédit

Publié Mis à jour
Royaume-Uni : le Jubilé d’Élisabeth II, un événement historique inédit
Article rédigé par
M. Boisseau - France 2
France Télévisions

Jeudi 2 juin, le Royaume-Uni fêtera le Jubilé de la reine. Matthieu Boisseau était en direct de Londres pour le 20 Heures, mercredi 1er juin.

Le Royaume-Uni aura les yeux rivés sur le balcon de Buckingham Palace jeudi 2 juin à l’occasion du Jubilé de la reine, qui célèbre ses 70 ans de règne. "Même si la Reine de 96 ans ne pourra pas participer, pour des raisons de santé, à l’ensemble des festivités, elle sera bien présente demain au balcon de Buckingham à 13 h 20 puis à 14 h, heure française, en compagnie de la famille royale", explique Matthieu Boisseau, en direct de Londres, mercredi 1er juin. 

Un événement inédit

Il y a déjà beaucoup de monde près du palais, avec des tentes et des drapeaux, "dans une ambiance très bon enfant". "Il y a ici les inconditionnels de la famille royale, il y a les touristes et puis il y a tout simplement les Britanniques qui veulent prendre part à ce moment de communion nationale. Un jubilé de platine, 70 ans de règne, c’est inédit dans l’histoire du Royaume-Uni", rapporte le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.