Royaume-Uni : le dernier jour du jubilé de la reine Elizabeth II

Publié Mis à jour
Elizabeth II : le dernier jour du jubilé de la reine
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Perez, S.Ripaud - France 3
France Télévisions

Dimanche 5 juin, le jubilé de la reine touche à sa fin. Un gigantesque concert en son honneur a lieu à Londres (Royaume-Uni), samedi 4 juin au soir.

Le doute demeure, reverra-t-on la reine Elizabeth II pour la dernière journée de son jubilé ? Pour l’instant, aucune indication, mais la fête était belle lors du concert donné à l’occasion du troisième jour du jubilé de platine de la souveraine. Ce concert a vu de nombreuses stars se succéder comme par exemple le chanteur britannique Rod Stewart. Devant les yeux conquis de la famille royale, les artistes ont diverti la foule.

Une surprise de la reine

Ce concert, donné pour le jubilé d’Elizabeth II, s’est effectué sans la principale intéressée. Du moins, elle n’était pas présente physiquement, mais elle a enregistré un court-métrage aux côtés de l’ours Paddington, véritable coqueluche de plusieurs générations, outre-Manche. Si la monarque ne s’est pas déplacée, son fils, le prince Charles, lui a rendu un vibrant hommage ainsi que son petit-fils, le Prince William, dans un discours ponctué d’humour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.