Jubilé de la reine : un week-end de festivités prévu

Publié Mis à jour
Jubilé de la Reine : un week-end de festivité prévu pour la Reine
France 3
Article rédigé par
M.Septembre - France 3
France Télévisions

Jeudi 2 juin, les célébrations pour le jubilé de la reine ont démarré et elles vont durer quatre jours. L’occasion pour les Anglais de faire la fête. Maëlys Septembre était en direct de Londres.

Les Britanniques sont en ébullition. Ils célèbrent le début des festivités du jubilé de la reine. Pour le lancement du premier jour, un défilé militaire a évidemment eu lieu. Un environnement très festif  se mélangent donc touristes, Londoniens, déguisements et couleurs vives pour célébrer les 70 ans de règne de la monarque. "Ce que tous les Britanniques attendent aujourd’hui, c’est l’apparition de la reine au balcon", raconte la journaliste.

La fête ne fait que commencer

Ce n’est pas seulement une journée de célébrations et un défilé militaire puisque quatre jours de festivités sont programmés pour ce jubilé. Dès ce soir, un allumage de flambeau général va avoir lieu dans tout le Royaume-Uni. Vendredi 3 juin, c’est une messe qui sera donnée en l’honneur de la reine. Un concert est aussi prévu samedi 4 juin, avant la fameuse parade populaire dimanche 5 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.