VIDEO. Le présentateur de la BBC se fiche royalement de la troisième grossesse de Kate Middleton (et ne s'en cache pas)

Simon McCoy est de retour. Après s'être moqué des marronniers de l'été, il a, cette fois, montré son peu d'intérêt pour l'annonce de la date de la naissance du troisième enfant du prince William.

Capture d\'écran du présentateur de la BBC, Simon McCoy, le 17 octobre 2017.
Capture d'écran du présentateur de la BBC, Simon McCoy, le 17 octobre 2017. (BBC)

Sa moue face caméra en dit long. La naissance du troisième enfant du prince William et de Kate Middleton, Simon McCoy semble s'y intéresser autant qu'à sa première couche. "Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d’annoncer qu’ils attendent un bébé pour avril", lance le présentateur à l'antenne de la BBC, reprenant en direct un communiqué du palais de Kensington. 

Il marque alors une pause, tique, puis poursuit : "Mais si on se souvient de l’annonce de la grossesse en septembre, quand [la duchesse] était enceinte de deux ou trois mois, je ne sais pas vraiment à quel point c’est une nouvelle." Toujours avec une pointe de sarcasme, il conclut ainsi : "C’est en avril, donc faites de la place dans vos agendas, c’est ce que je vais faire en tout cas." 

"N'oubliez pas que nous sommes au mois d'août" 

Simon McCoy n'en est pas à son premier coup. Cet été, il n'avait pas hésité à montrer son ennui, voire sa déprime à l'antenne en lançant la diffusion d'un reportage sur des chiens... qui participaient à une compétition de surf. 

A la fin de la diffusion du sujet, le présentateur ironisait ainsi : "C'est tellement dommage, on n'a plus d'images." Avant de s'excuser auprès des téléspectateurs : "N'oubliez pas que nous sommes au mois d'août." La séquence, devenue virale, a fait rire des millions d’internautes. 

En 2013, ce même Simon McCoy avait confondu un iPad et une ramette de papier... pour passer au sujet suivant. Quand ça ne veut pas...