Insolite : à Londres, le chat Larry est la star du 10 Downing Street
Depuis le 15 février 2011, un chat prénommé Larry est installé à Downing Street, la résidence du Premier ministre britannique. En dix ans, le félin est devenu indéboulonnable.
C’est pour son "instinct de prédateur" que Larry avait été recruté dans un refuge, le 15 février 2011, il y a tout juste dix ans. Ce chat de gouttière, alors officiellement nommé "chasseur de souris en chef“ n’en aurait cependant attrapé que trois. Depuis, c’est avant tout pour ses poses devant les caméras et autres appareils photo des journalistes qu’il est devenu célèbre.
Plus de 400 000 abonnés sur Twitter
"Il a un grand sens du timing, il sait apparaître aux bons moments, commente Justin Ng, photographe. Par exemple quand Donald Trump est venu en visite à Downing Street, Larry s’est caché sous 'la bête', la voiture du président américain, et a empêché le véhicule de quitter la rue. C’est un chat qui se fiche de tout. Même de la présence d’un leader mondial, il va tout faire pour lui voler la vedette".
Larry est aussi devenu une star des réseaux sociaux, avec près de 440 000 abonnés sur Twitter. Il y raconte ses journées, commente l’actualité et évoque avec humour les aléas de la cohabitation avec Boris Johnson, le Premier ministre britannique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.