Cet article date de plus de sept ans.

Londres : 6 morts et près de 50 blessés dans l'incendie d'une tour d'habitation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : 6 morts et près de 50 blessés dans l'incendie d'une tour d'habitation
Londres : 6 morts et près de 50 blessés dans l'incendie d'une tour d'habitation Londres : 6 morts et près de 50 blessés dans l'incendie d'une tour d'habitation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans l'ouest de Londres. Une tour d'habitation s'est embrasée et les flammes n'ont pas encore été maîtrisées. Le bilan des victimes pourrait s'alourdir.

Sadiq Khan, le maire de Londres, a confirmé un bilan provisoire de 6 morts et une cinquantaine de blessés. "Le maire de Londres a prévenu que ce bilan allait s'alourdir car la tour est toujours en flamme", a indiqué en direct depuis Londres, Loïc De La Mornais correspondant de France 2. Le feu n'est pas maîtrisé. Les flammes de plusieurs mètres s'échappent régulièrement de la carcasse calcinée de la tour.

Une situation incertaine

On ignore également si les pompiers ont pu accéder aux étages supérieurs du bâtiment et si des personnes sont encore prises au piège. Si tel est le cas, "on voit mal comment elles auraient pu survivre à ce terrible incendie", note Loic De La Mornais. Le seul signe d'espoir viendrait des témoignages recueillis par le journaliste de France 2 qui explique que la nuit dernière de nombreux musulmans de ce quartier, qui pratiquaient la rupture du jeûne en ce mois de ramadan, ont pu donner l'alerte, porter secours aux habitants et extraire certains de cette tour infernale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.