Incendie de la tour Grenfell à Londres : les survivants et proches de victimes accusent
À Londres (Royaume-Uni), la colère est grande après l'incendie d'une tour qui a fait au moins trente morts et des dizaines de disparus. Des centaines de personnes ont dénoncé hier soir, vendredi 16 juin, la gestion de l'immeuble.
Des centaines de bougies brandies en mémoire des victimes de l'incendie de la tour Grenfell. Ils étaient plusieurs centaines hier, vendredi 16 juin au soir, réunis dans ce quartier de Londres (Royaume-Uni) pour une marche pacifique et silencieuse avant de partager un repas. Plus tôt dans l'après-midi, la tension est montée d'un cran quand des survivants et des proches des victimes sont venus demander des comptes à la mairie de quartier. Une centaine de personnes s'est engouffrée dans le bâtiment pendant qu'à l'extérieur, les manifestants criaient leur colère.
70 personnes manquent toujours à l'appel
"Je ne suis pas un animal, je suis un homme !", s'indigne l'un d'entre eux. Ce que les habitants reprochent aux autorités locales, c'est de ne pas avoir entendu leur cri d'alarme concernant la sécurité de ce bâtiment de 24 étages parce qu'il représente une population d'origine modeste. L'incendie a totalement dévasté la tour Grenfell. Les locaux sont actuellement envahis par l'eau après avoir été ravagés par les flammes. Des corps sont encore piégés. Le bilan fait état de 30 morts, mais il pourrait s'alourdir. 600 personnes vivaient dans cet immeuble, 70 manquent toujours à l'appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.