Royaume-Uni : cinq personnes poignardées dans un centre commercial de Manchester

La police terroriste a été saisie vendredi 11 octobre à Manchester (Royaume-Uni) après une attaque au couteau dans un centre commercial. Cinq personnes sont blessées, l'assaillant est arrêté. 

France 3

Les policiers immobilisent au sol un homme d'une quarantaine d'années. C'est lui qui vient de poignarder plusieurs personnes vendredi 11 octobre dans un centre commercial de Manchester (Royaume-Uni). On compte cinq blessés. L'attaque a eu lieu en fin de matinée. "Les gens hurlaient. Je suis venu voir ce qu'il se passait. Les gens commençaient à courir pour sortir", explique un témoin. 

"On ne connaît pas la motivation de cette attaque"

Armé d'un long couteau, l'assaillant aurait agi seul, avant d'être rapidement maîtrisé par les policiers. "Il est en garde à vue. Il a été arrêté et suspecté d'avoir commis un acte de terrorisme. On ne connaît pas la motivation de cette terrible attaque", précise Russ Jackson, chef adjoint de la police de Manchester. La ville a déjà été touchée par un attentat meurtrier en mai 2017. Un terroriste avait fait exploser une bombe à la sortie d'une salle de concert, tuant 22 personnes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La police britannique devant la gare Victoria de Manchester, où a eu lieu une attaque au couteau le 1er janvier 2019.
La police britannique devant la gare Victoria de Manchester, où a eu lieu une attaque au couteau le 1er janvier 2019. (PAUL ELLIS / AFP)