Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Attentat de Manchester : une chanson d’Oasis reprise par la foule lors d'un hommage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Manchester : une chanson d’Oasis reprise par la foule lors d'un hommage
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 22 mai dernier, une jeune femme a commencé à reprendre une chanson du groupe Oasis, originaire de la ville. Elle a réussi à entraîner toute la foule avec elle.

Jeudi 25 mai, après la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester qui s'est produit lundi , une personne s'est mise à chanter Don't look back in anger du groupe Oasis. En français : "Ne regarde pas le passé avec colère". Les membres du groupe sont originaires de Manchester. Et la jeune fille est parvenue à entraîner la foule avec elle. Toutes les personnes présentes se mettent alors à reprendre la chanson.

"On doit regarder vers l'avant, vers l'avenir"

L'émotion est intense, parfois les voix sont timides. La jeune femme, Lydia Bernmeier-Rullow, comédienne et originaire de Manchester s'est livrée à la caméra de Brut : "Ne regarde pas le passé avec colère, c'est cela dont il s'agit. On va tous se rassembler, on va tous s'en remettre parce que ça se passe comme ça à Manchester. On ne peut pas ressasser ce qu'il s'est passé, on doit regarder vers l'avant, vers l'avenir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.