Attentat de Manchester : un nouveau suspect arrêté dans le cadre de l'enquête

Un nouveau suspect a été arrêté dans l'enquête sur l'attentat de Manchester, au Royaume-Uni. Huit personnes sont actuellement entendues par la police.

FRANCE 2

Un homme a été arrêté ce vendredi 26 mai au matin dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Manchester (Royaume-Uni), dans un quartier de la banlieue sud de la ville. On ne sait pas pour l'heure quels étaient ses liens avec le terroriste. Huit suspects sont actuellement en garde à vue en Angleterre. Ils ont entre 18 et 38 ans.

Le pays en état d'alerte

"Les arrestations que nous avons réalisées sont capitales. Et nos premières investigations ont révélé des éléments qui, selon nous, sont très importants pour l'enquête", a expliqué Ian Hopkins, le chef de la police de Manchester. Une enquête complexe car, autour de Salman Abedi, il faut remonter un réseau, en Angleterre mais aussi en Libye où vit sa famille. Son père et son petit frère y ont été arrêtés mercredi. Au Royaume-Uni, l'état d'alerte est à son niveau maximal. Les patrouilles policières ont été renforcées, notamment dans les trains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux policiers armés dans les rues de Manchester (Royaume-Uni), le 24 mai 2017.
Deux policiers armés dans les rues de Manchester (Royaume-Uni), le 24 mai 2017. (BEN STANSALL / AFP)