Attentat à Manchester : le déroulé du drame

France 2 a retracé le déroulé de l'attentat perpétré à Manchester, lundi 22 mai.

FRANCE 2
Dans une vidéo du concert, filmée depuis le public, lundi 22 mai à Manchester, on voit Ariana Grande, la chanteuse. Autour d'elle, 21 000 spectateurs. La Manchester Arena affiche complet. Dans les gradins, des familles, beaucoup de jeunes filles. Pour elles, l'artiste est une icône. Quelques instants plus tard, à 22h33 heure locale, le spectacle est terminé. Le public quitte les lieux par quatre sorties, dont l'une mène à la gare de Manchester Victoria, voisine de la salle, pour prendre le métro ou le train. 

Une bombe dévastatrice

C'est sur ce court trajet, à l'intérieur de l'enceinte, au milieu de la foule, des buvettes et des boutiques souvenirs, que le terroriste fait irruption. Dans ce lieu très fréquenté, et surtout couvert, l'effet de la bombe est dévastateur. A plusieurs centaines de mètres de là, sur un parking, la caméra d'un automobiliste filme sans le savoir l'explosion, une lueur derrière les immeubles.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un cordon de sécurité entoure la zone de concert où a eu lieu l\'attentat, à Manchester (Royaume-Uni), le 22 mai 2017.
Un cordon de sécurité entoure la zone de concert où a eu lieu l'attentat, à Manchester (Royaume-Uni), le 22 mai 2017. (OLI SCARFF / AFP)