Attentat à Manchester : l'hommage des Britanniques aux victimes

Depuis ce mardi 23 mai au matin, c'est tout un pays qui s'indigne et se recueille après l'attentat qui a frappé la jeunesse à Manchester (Royaume-Uni). Des milliers de personnes sont descendues dans les rues.  

FRANCE 2
En sortant du bureau ce mardi 23 mai au soir, les habitants de Manchester (Royaume-Uni) se sont tous retrouvés sur la place de la cathédrale. Des larmes et des fleurs à quelques centaines de mètres du lieu de l'attentat. L'hommage d'une ville meurtrie à des victimes auxquelles tous s'identifient. "Les habitants de Manchester n'oublieront jamais les victimes et nous vaincrons les terroristes", a déclaré Eddy Newman, maire de Manchester. 

Une foule en deuil unie dans le silence

Les habitants de la ville sont venus dire leur solidarité avec les familles endeuillées. "Le pire, c'est qu'ils s'en soient pris à des enfants", se désole une jeune femme. "Je me sens cassé, j'ai le coeur brisé comme si j'étais moi-même victime", explique un homme. Beaucoup de mots appellent à l'unité et la résilience. Une foule en deuil unie dans le silence et la peine. Manchester est soudée dans la dignité. 
Le JT
Les autres sujets du JT
(BEN STANSALL / AFP)