Eurozappping : le procès des tortionnaires de Sophie Lionnet

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes le jeudi 24 mai.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Sophie Lionnet avait 21 ans. Elle travaillait comme jeune fille au pair à Londres (Grande-Bretagne). Le couple de Français qui l’employait l’a torturée, tuée et brulée. Ses parents ont assisté au procès qui condamne ses tortionnaires. Les deux accusés connaitront la durée de leur peine le 26 juin prochain.

Corruption de grande ampleur en Espagne

En Espagne, le parti au pouvoir a été condamné pour corruption. 33 ans de prison pour le trésorier du Parti populaire. Après un long procès, 29 personnes ont été condamnées. La justice réclame en outre un remboursement de 250 000 euros au Premier ministre Mariano Rajoy pour des pots de vin. Ce dernier était le numéro deux du parti depuis les années 1990 et a décidé de faire appel.

C’était en 2014, au-dessus de l’Ukraine, le crash de l’avion de la Malaysia airlines faisait 298 victimes, principalement des Néerlandais. Aux Pays-Bas, l’enquête a conclu que le missile était d’origine russe. Moscou a réagi et nie en bloc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le procès des meurtriers présumés de Sophie Lionnet (photo), jeune fille au pair de 21 ans, dont le corps calciné a été retrouvé le 20 septembre 2017 dans un jardin, s\'est ouvert lundi 19 mars à Londres (Royaume-Uni).
Le procès des meurtriers présumés de Sophie Lionnet (photo), jeune fille au pair de 21 ans, dont le corps calciné a été retrouvé le 20 septembre 2017 dans un jardin, s'est ouvert lundi 19 mars à Londres (Royaume-Uni). (SHUTTERSTOCK / SIPA / REX)